Menu S'inscrire

Découvrez nos 6 piliers d’un stage de langue hors du commun

« La force de nos stages? De brillants résultats. »

1. L'immersion: le bain de langue, la cles du succès 

Ruysschaert immerge votre enfant dans un bain de langue rempli de nouveaux mots et expressions. De plus, comme le contexte est très propice et chaleureux et que tout le monde parle exclusivement la même langue, votre enfant les apprendra spontanément.

Nous vous prévenons : pendant toute une semaine, votre enfant va assimiler une multitude de notions linguistiques intéressantes, faire des exercices enrichissants et des jeux de rôles amusants. Sans le savoir, votre enfant assimilera toutes ces connaissances.

Tout le monde, professeurs et élèves, s’exprime exclusivement dans la langue cible, que ce soit pendant les cours, les repas ou les jeux, et ce, pendant toute la semaine. Nous reconnaissons que cela demande de la persévérance et de la discipline. Mais le résultat est vraiment époustouflant.

2. Le grammaire, la base de toute
langue

Ruysschaert rend la grammaire attrayante. C’est le code secret de la langue. Abstrait ? Oui, mais extrêmement intéressant dès que vous avez déchiffré ce code. Pas parce que nous adorons les règles de grammaire, mais parce que cela vous donne plus de confiance, de plaisir et de points de repère.

Quand on construit des maisons, on veut s’entourer de garanties : de solides fondations et des constructions savamment calculées. Il en va de même pour les langues. Pour construire des ponts vers d’autres communautés, nous avons besoin de fondations solides. La grammaire est le fondement de chaque langue. C’est à̀ partir de là que nous allons jouer, parler, écouter et comprendre.

3. Des professeurs passionnés

Nous choisissons nos professeurs en fonction de leur diplôme, de leurs connaissances linguistiques, de leur motivation, expérience et personnalité. Seuls les meilleurs professeurs sont sélectionnés. Ils ont une patience d’ange, sont créatifs, innovants et ont un sens aigu de la didactique ! Bref, des professionnels enthousiastes qui vivent avec et pour votre enfant pendant toute une semaine.

Dans un stage de langue chez Ruysschaert, les professeurs s'investissent également dans les activités sportives et récréatives.

Un choix motivé car cela leur permet d’évaluer la progression des élèves tout en jouant.

4. Des cours variées pour chaque âge
au bon niveau

Votre enfant a entre 12 et 18 ans ? Il est débutant ou avancé ? Doué en langues ou à la traîne ? Nous lui souhaitons la bienvenue.

Chaque stage couvre tous les niveaux, de débutant à avancé. Ainsi, nous travaillons à la mesure des besoins d’apprentissage de chaque élève.

Test à l’arrivée
Afin de pouvoir évaluer le niveau correctement dès le départ, chaque stage de langue commence par un test oral et écrit. Ainsi, tous les élèves jouent directement dans la bonne catégorie. Ensuite, nous faisons passer un test par jour afin de bien suivre la progression de chaque élève.

5. Un large éventail de sports et de jeux

Le sport et le jeu sont essentiels pour la détente. Plus encore : ils permettent de se défouler dans une langue étrangère. Attendez-vous donc à une bonne dose de plaisir de jeu en compagnie des  professeurs.

Apprendre une langue : oui ! Mais pour ce faire, il ne faut pas être tout le temps assis sur un banc d’école. Pendant plus de quatre heures par jour, tout le monde peut se défouler dans des espaces de détente ou sur des terrains de sport.

Chaque campus dispose d’un grand espace de détente équipé de plusieurs jeux de société, d’un babyfoot et d’un billard. La règle du jeu principale est : tout doit se faire dans la langue cible!

6. Des locations uniques 

La langue sert à faire des liens. C’est la raison pour laquelle une atmosphère de chaleur et de sécurité règne sur chaque campus. La langue nous permet d’aller vers l’autre.

L’approche Ruysschaert est la même pour tous les campus, quel que soit le cours, le campus ou la période de votre choix. Nos stages de langue ont lieu sur des campus que Ruysschaert a sélectionnés minutieusement après de nombreuses années d’expérience.

Découvrez tous nos campus en détail ici.

7. Mobile detox

La langue signifie connexion, interaction et rencontre. Elle permet d’aller vers les autres et de construire des ponts. Pendant cette période, la langue maternelle est mise de côté. Et le portable encore plus.

Bien que nous imposions cette interdiction de portable dans un souci d’immersion, il semble qu’une semaine sans portable soit une révélation pour de nombreux élèves qui finissent par nous en remercier.

N’est-il pas extraordinaire de voir des centaines de jeunes s’amuser ensemble sans portable ?

Mets-toi au défi et ose l’aventure. Sois trendy en participant à notre detox portable.

« Il faut faire l’expérience Ruysschaert pour comprendre ce qui la rend si unique. »

Suivez-nous
Avez-vous des questions ? Contactez-nous ou appelez-nous au +32 9 281 01 53

Ruysschaert Language Academy © 2022

Wijngaardstraat 14, B-9000 Gent - BE0754865777